dimanche 24 août 2014

Rompre avec son meilleur ami

Eh oui, c'est un peu ce qui m'est arrivé aujourd'hui. J'ai fait le deuil de mon meilleur ami.

Alors forcément, la critique de ce soir a un goût un peu amer pour moi.

En même temps, il faut dire que ce n'est pas moi qui ai précipité cette chute amicale, mais lui. Et c'est tellement dommage tant j'apprécie cette personne que je ne citerai pas.

La cause de tout cela : le fait qu'il ne réussisse pas dans sa vie, qu'il ait raté un concours, une année universitaire. Mais est-ce notre faute, à nous, si tout ceci est arrivé ? Eh bien non, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Après, il savait très bien qu'il pouvait se confier à moi s'il y avait le moindre souci. Mais il n'en a jamais rien fait, et voici ce qu'il s'est passé à mon anniversaire (super, le cadeau...).

Critiques au sein de mon propre domicile, critiques de mes animaux, critiques de ma propre mère (monument auquel personne ne doit toucher, sauf excellente raison qui ferait exceptionnellement exception), critiques sur moi-même, non participation au pot commun organisé et par-dessus le marché, un truc super original. Il avait apporté une bouteille de vin...qu'il a reprise ! 

Je trouve ça non seulement malpoli, mais aussi tellement décevant de sa part.

Sincèrement, quel genre de meilleur ami adopterait une telle attitude, même si ça ne va vraiment pas ? Je pense que des comme ça, il doit y en avoir un paquet sur Terre, mais que les gens ont appris à ne plus y faire attention.

Eh bien désormais, je ferai pareil.

Le week-end dernier, je faisais ma liste d'invités pour mon mariage à venir, et quand il a été question de l'inviter ou non, mon esprit a refusé de dire "oui".

J'ai mis presque un mois à lui balancer par un simple email ce que j'avais sur le coeur, car ça m'a fait très mal et je devais trouver une façon de formuler mes pensées sans forcément le fusiller à chaque mot que je rédigeais.

C'est aujourd'hui chose faite, et vraiment sa réaction ne me fera ni chaud ni froid.

Franchement, ça me fait chier qu'il ait eu cette attitude, car comme je lui ai écrit dans mon email, il a tout gâché, lui et personne d'autre.

Parce que non seulement ça ne se fait pas d'aller chez les gens et de tout critiquer (surtout les personnes auxquelles on ne touche pas : mes chiens, ma mère...), surtout devant mon fiancé, ma meilleure amie et mon frère. S'il ne voulait pas venir, après tout, il n'y était pas obligé...!
Mais aussi parce que, déjà qu'il n'a pas participé au pot commun que j'avais organisé afin d'acheter mon cadeau et qu'il a préféré utiliser son argent pour se rendre à des séances de volley avec des personnes lambda qui ne prennent même pas le temps de demander de ses nouvelles et s'en foutent carrément de lui, il a également repris la bouteille de vin qu'il avait apportée chez moi...non mais on croit rêver...!

Alors, ma décision est prise : le deuil de mon meilleur ami est fait. Ca me gonfle, ça m'attriste, mais c'est ainsi. Les choses ne seront plus jamais les mêmes entre lui et moi, ni entre lui et mon fiancé d'ailleurs.

Il y a des choses qui dans la vie ne se font pas, nous avons été éduqués d'une façon telle que vraiment, ce genre de comportement qu'il a eu a révélé nos différences, mais surtout son égoïsme et son égocentrisme. Passager ou non, je ne le sais pas. Et ce n'est plus du tout le cadet de mes soucis.

Je t'appréciais vraiment, tu étais génial. Mais tu as dépassé les limites. Et avec moi, quand les limites sont franchies, cela devient un point de non-retour...définitif.

1 commentaire:

  1. Hum hum tu as été heu très très gentille, moi plus virulente, et comme tu me connais Vlan plus rapide qu'une balle de pistolet

    RépondreSupprimer