mercredi 20 août 2014

Calife à la place du calife !

Si y'a quelque chose que je ne comprends pas bien, ce sont les employeurs qui demandent des capacités presque hors normes dans cette France si désolante.

Le pire, c'est qu'ils demandent d'être ce que eux ne seront jamais.
Je m'explique ! Un employeur écrit une annonce avec je ne sais combien de fautes dans une seule phrase. Vous pensez que c'est une erreur, vous vous dites qu'il faut être compréhensif...après tout, ce monsieur a eu si peu de temps dans sa journée pour griffonner cette annonce !
Sauf que cette annonce est rédigée par ordinateur...

Mais le pire, c'est qu'il n'y a pas que dans une phrase qu'il y a des fautes, mais dans tout le texte, du début à la fin.
Et quand je vois que toutes ces personnes, qui en fait sont plus nombreuses qu'on voudrait bien le croire, recrutent des personnes qui en fait, font énormément de fautes...autant voire plus qu'eux...je comprends que ma logique est passée au travers de la leur depuis le début.
Moi, je reste logique, tandis qu'eux ne l'ont jamais été !

Dans la catégorie hypocrisie, y'a aussi ceux qui vous disent : "mais oui, votre profil est très intéressant, on vous rappellera pour un second entretien".
Et en fait, le téléphone ne sonne pas. Et il ne sonnera jamais.
Non, ce n'est pas un bug de la part de mon téléphone. C'est plutôt un bug de la part de leur cerveau.
J'aurais franchement préféré que l'on m'envoie un email automatique du genre : "désolé, votre profil ne correspond pas à nos attentes".

Et même dans ces cas-là, il y a hypocrisie !
Je m'explique (bis) ! Parfois, on vous demande de parler anglais. Vous parlez mieux anglais que la personne qui vous recrute au bout du fil. Alors, par fierté, par coup dans son ego et/ou par peur, la personne vous dit qu'en fait, vous ne correspondez pas au profil recherché.

J'ai envie de dire, dans ce cas, ne demandez pas quelqu'un de bilingue !

Bref, ainsi va la vie pour de nombreuses choses, et le monde du travail est clairement sali par des recruteurs qui non seulement sont illogiques mais en plus ne voient pas vraiment les qualités de la personne. Ils voient leur(s) intérêt(s) personnel(s), se disent "bonne maison, je vais prendre quelqu'un de moins qualifié, mais qui l'ouvrira sans doute moins".

A tous ceux-là, et à tous ceux qui ont croisé, ou vont croiser ma route, je leur dis un gros merde, parce que vraiment, ce mot ne représente que ce qu'ils sont, au fond.

Des vautours, assoiffés de chair putréfiée. Mais moi, ma chair, je la garde, et mes connaissances aussi, pour une entreprise qui me mettra en valeur et qui ne me considèrera pas comme du fumier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire